Recrutement d'arbitres

22 mars 2009 - 00:00

L'INITIATIVE SPORTIVE : tu veux le permis de conduire ? deviens arbitre. On appelle ça une crise de vocation... Pour des centaines de milliers de jeunes rêvant d'exploits de Zizou ou de Tony Parker, combien d'entre eux se voient-ils avec le sifflet de l'italien Pier-Luigi Collina ou du vannetais Bertrand Layec ? La pénurie d'arbitre n'épargne aucun sport et les sanctions (pénalités, rétrogradations, amendes...) encourues par les clubs ne font qu'ajouter ce désarroi aux dirigeants.

CA SUFFIT ! a décrété le Lanester Football Club, commune de 22000 habitants du Morbihan.  Et lorsque nous avons entendu parler du permis à 1 Euro par jour pour les étudiants "ça fait tilt"... En réunion de bureau, il a été proposé de recruter des arbitres âgés de 18 ans et plus en leur offrant le permis de conduire. Les membres du bureau ont accepté l'idée. En contrepartie, le club du Lanester FC demandera aux jeunes de s'engager à arbitrer trois saisons au sein de la structure.  Il convient de savoir que lorsqu'un club ne dispose pas d'arbitre, les instances du football pratiquent des sanctions.

Le Club vous invite à le contacter si vous souhaitez entreprendre la formation d'arbitrage. (tél. 02 97 81 41 75 ou mail : lanesterfc@9business.fr)